<$BlogRSDURL$>
Troudair

22 août 2004
 
Affaire Battisti
une news de l'AFP nous indique cet après-midi qu'une procédure d'emprisonnement est engagée à l'encontre de Cesare Battisti, du fait du non-respect de se présenter au service judiciaire chargé du contrôle pénal.
pour mémoire, Battisti est actuellement sur le point d'être extradé vers l'Italie où il a été jugé et condamné à la prison à vie pour des crimes que personne n'a jamais été en mesure de prouver. le jugement avait alors été rendu sur la foi de témoignages d'anciens compagnons de Battisti, lesquels ont ainsi marchandé leur amnistie.
les crimes qu'on lui reproche ont été commis dans les années 70 en Italie. entre temps, Battisti s'est installé au Mexique, puis en France, laquelle a toujours suivi la "doctrine" de Mitterand autorisant l'accueil des militants d'extrême-gauche italiens non-coupables de crimes de sang.
pourquoi une telle "doctrine" ? à cause des "lois spéciales", jugées "contraire à la conception française du droit" mises en place en Italie afin de punir les militants de gauche ayant sévis pendant "les années de plomb".
cette tradition qui persistait depuis 1985, un Ministre français, Dominique Perben, décide de la piétiner et accepte la demande d'extradition demandée par l'Italie (note : Battisti n'est que le premier de la longue liste de réfugiés jetés en patûre à l'Italie du fait de cette trahison d'Etat).
Bref, aujourd'hui, on apprend que Battisti est introuvable.
alors même s'il ne me lira probablement pas, je lui laisse quand même ce message :
"Cesare ! Casse-toi ! Disparais et ne reviens pas ! Ne laisse pas ces chiens avoir raison de toi ! fuis ! fuis ! et si tu veux un endroit ou dormir, j'ai une chambre d'ami !"

pour plus d'info sur cette affaire, l'indispensable livre de Fred Vargas "La vérité sur Cesare Battisti" Editions Viviane Hamy - http://www.fluctuat.net/article.php3?id_article=1724